Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chant de la Grand Route
Mon chant de la Grand Route
  • Eté 1990, je prépare mes valises pour vivre une extraordinaire expérience humaine : partir une année en immersion complète dans une famille et un lycée américain. Ce récit est celui de l'adolescent de 16 ans complexé et introverti que j'étais alors.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 janvier 2006

Costume de clown et petite boutique des horreurs

Dimanche 19 août 1990 :

Dawn, qui est accessoirement la meilleure amie de Mellinda, est restée dormir à la maison : elle va fêter son anniversaire avec nous. Pour l’occasion, Mellinda lui a préparé un déguisement de clown qu’elle devra porter toute la journée.

Les deux grands frères de Mellinda sont venus à la maison, très certainement pour voir à quoi je ressemblais. Imaginez un peu, un français pour un américain du Middle West, c’est une véritable rencontre du troisième type.

Afin que Dawn puisse se ridiculiser tout au long de cette journée ensoleillée, nous rendons tout d’abord visite à ses parents avant d’aller manger dans le restaurant italien où elle a un job d’été. L’ambiance est bon enfant, et tous font des efforts considérables pour que je comprenne l’essentiel de ce qui se dit, en articulant et en parlant lentement.

Ils me font visiter Saint-Louis et son monument immanquable : l’arche. C’est une haute structure métallique symbolisant la porte de la conquête de l’ouest, et du haut de laquelle on a une très belle vue sur la ville, son stade de baseball (le Bush Stadium) et le Missouri.

Le soir, ils m’emmènent dans un amphithéâtre en plein air où de grands ventilateurs brassent l’air encore très chaud à cette heure là, pour voir une comédie musicale intitulée « The Little Shop of Horror ».  Avant l’ouverture du rideau, un speaker nous invite à nous lever pour entamer l’hymne national. Bluffant…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité